Prière avant le ministère
Préparons-nous à témoigner de l’amour de Dieu pour chacun, en partageant la prière de Jésus à son Père dans sa prière dite sacerdotale : « Père, l’heure est venue glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie » (Jn 17, 1).
Seigneur Jésus, tu as glorifié ton Père en accomplissant sa volonté jusqu’à la mort et dans la prédication de ta résurrection aux apôtres.
Maintenant, tu nous donnes de te glorifier et de glorifier ton Père saint par la louange, la prédication et l’adoration.
Père, sanctifie dans l’amour et la vérité de ton Fils Jésus tous ceux qui vont se rassembler ce soir. « Ta Parole est vérité » (Jn 17, 17).
« Nous ne te prions pas de les enlever du monde mais de les garder du Mauvais » (Jn 17, 15).
Que l’archange Gabriel, qui a révélé le mystère du Salut à la Vierge Marie, nous accompagne dans l’annonce de ta Bonne Nouvelle.
Que l’archange Raphaël qui a guidé et guéri Tobie guide et guérisse ceux qui souffrent dans leur âme et dans leur corps (cf. Tobie 12).
Que l’archange Michel qui a combattu et vaincu le Diable soutienne notre action contre le séducteur du monde (cf. Ap 12,7).
Viens Esprit Saint, purifier et illuminer nos cœurs !
Vierge Marie, Mère de Dieu et notre Mère, intercède pour nous maintenant et à l’heure de notre témoignage, afin que la sainte Trinité, le Père, le Fils et le Saint-Esprit soient glorifiés en nous et par nous
Que tous soient un ! Que l’amour et la joie de l’Esprit Saint renouvellent les cœurs désorientés et assoiffés de pardon.
Illustration : Icône de l’archange Gabriel
Prière après le ministère
Dans l’action de grâces, faisons nôtre la prière de Jésus : « Je te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d’avoir caché les mystères de ton Royaume aux sages et aux intelligents et de les avoir révélés aux tout-petits. Oui, Père, car tel a été ton bon plaisir. » (Mt 11, 25-26).
Merci, Seigneur, pour toutes les grâces répandues ce soir dans les cœurs. Que la Parole semée pousse maintenant jour et nuit dans une bonne terre.
Si notre mission a été occasion d’énervement, colère, jalousie ou envie, accorde-nous ton pardon. Délivre-nous du mal et du malin, qui se déguise en ange de lumière pour nous faire tomber dans l’orgueil.
Viens Esprit Saint sur tous ceux qui ont entendu la Parole de Dieu ! Esprit de sagesse et de force, de paix et de joie !
Avec la Vierge Marie, qui gardait dans son cœur les paroles et les événements de la vie de son Fils, nous te prions, Seigneur Jésus, pour tous les membres de l’assemblée que tu as attirés à Toi par l’Esprit Saint. Comme aux noces de Cana, où l’eau fut changée en vin, que la tristesse du péché soit changée dans la beauté et l’allégresse de la grâce pascale. Que grandissent en chacun la connaissance et la sainteté du Christ glorieux.
Viens Esprit Saint, Esprit de communion ! Que tous soient un comme le Père et le Fils sont un ! Et que le monde reconnaisse que Jésus-Christ est l’envoyé du Père !
Bénis-nous, Seigneur, que nous soyons source de bénédiction pour les autres, au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit. Amen !
Illustration : Sans l’Esprit Saint l’Église aurait disparue depuis longtemps.
La Vierge Marie et l’enfant-Jésus-Moines du Verbe Incarné.
ItalienAnglaisAllemandEspagnolChinoisCréole haïtienMalgachePortugais - du BrésilPortugais - du PortugalTagalogVietnamien